6 raisons de visiter la Belgique

Visiter la Belgique

Pourquoi visiter la Belgique lors de vos prochaines vacances ?

Épicentre de l’Europe, royaume des BD et des arts alternatifs, etc. La Belgique porte plusieurs casquettes qui justifient son attractivité touristique. La splendeur de ses cités flamandes contraste avec la mélancolie de la mer du Nord. Les vacanciers apprécient à la fois la tranquillité des petits villages wallons et la gaieté de la nuit bruxelloise. Découvrez les principales raisons de visiter la Belgique.

Cap sur le carrefour de l’Europe !

Visiter la BelgiqueDe nombreux touristes déposent leurs valises en Belgique en raison de son emplacement stratégique. Ils peuvent profiter de leur séjour dans ce pays pour se rendre dans des contrées mitoyennes comme la France, l’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas. Une heure de train permet de rallier Paris depuis une ville comme Bruxelles !

La Belgique représente une destination idéale à la fois pour une escapade touristique, pour un weekend entre amoureux et pour des vacances en famille. Quelques jours suffisent pour découvrir la Belgique et ses points emblématiques comme le Parlement européen, l’OTAN, les superbes canaux, etc.

Le pays dispose d’un réseau de transport moderne qui facilite les déplacements. Les visiteurs peuvent également marcher pour mieux s’imprégner de l’ambiance chaleureuse des rues. Faites maintenant votre réservation billet Belgique au plus tôt pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Des quartiers idylliques

Visiter la BelgiqueLa Grand-Place de Bruxelles figure parmi les lieux les plus populaires de la Belgique. Bordé de splendides bâtisses, cet épicentre du pays subjugue les touristes par ses styles architecturaux inédits. Visiter la Belgique réserve de fascinantes surprises. Les promenades en amoureux ou en famille garantissent d’inoubliables moments de bonheur.

Le passage par Bruges permet d’admirer de sublimes paysages. Surnommée la Venise du Nord, cette ville flamande est un entrelacs de canaux. Cette destination romantique figure au patrimoine de l’UNESCO. Elle offre un spectacle impressionnant avec ses façades de briques ciselées et ses monuments gothiques. Elle compte des endroits mythiques comme le Béguinage, le beffroi, le musée Gruuthuse, etc. Effectuez maintenant votre réservation hôtel Bruges à un tarif préférentiel.

La visite de Dinant représente aussi une étape cruciale de tout séjour en Belgique. Ce pittoresque village de la Wallonie se situe au bord de la Meuse. Installé au pied d’un rocher, il offre un superbe décor de carte postale avec d’impressionnants reflets sur l’eau. Dinant dispose également d’une imposante citadelle et d’une magnifique grotte à découvrir. D’autres localités comme Bouillon, Le Coq, Crupet, Durbuy, Furnes, Malmedy et Rochefort méritent aussi le détour.

De beaux sites

Visiter la BelgiqueLa grandeur de la Belgique transparaît à travers plusieurs endroits idylliques et atypiques. L’abbaye de Villers impressionne par ses majestueux murs en pierre qui forment un fascinant décor avec la végétation. Ce monastère de la région du Brabant date de 1146. Les ruines laissent entrevoir la beauté et la singularité du monument.

Rendez-vous ensuite à la piste cyclable sur l’eau de Bokrijk. Cette promenade vous donnera l’incroyable sensation de traverser un étang ! Vous pourrez aussi visiter le domaine de la localité. Ce havre de paix représente un véritable musée à ciel ouvert qui immerge les touristes au cœur de la vie des campagnes flamandes traditionnelles. La Belgique compte également plusieurs autres sites exceptionnels.

  • L’hôtel de ville de Louvain propose un spectacle impressionnant avec plus de 236 statuettes !
  • La visite du petit Sahara demeure l’une des étapes les plus émouvantes du séjour. Ce désert miniature de Lommel offre un décor saisissant avec de sublimes dunes parsemées de superbes étangs. Pas de risque de mourir de soif ! Vous repartirez plutôt avec de magnifiques photos.
  • Les amateurs d’architecture spectaculaire passeront des moments inoubliables au parc de Laeken. Ils pourront y admirer l’Atomium, le Symbole de Bruxelles.

Des promenades fascinantes

Visiter la BelgiqueLa Belgique figure parmi les pays les plus attractifs de l’Europe avec ses ruelles pittoresques, ses charmants canaux et ses tableaux enchanteurs. Vous ne résisterez pas à la tentation d’aller admirer ces sublimes décors en solitaire, en amoureux ou en famille.

La plupart des touristes se donnent rendez-vous à Bruges, la Venise du Nord. Ils visitent également des lieux préservés comme Lissewege. Ce petit village offre un saisissant spectacle à contempler absolument. Depuis la terrasse d’un café, vous pourrez observer de pittoresques maisons blanches au charme fascinant.

Gand regorge aussi de cités flamboyantes à admirer lors des promenades. Une chaleureuse atmosphère règne au centre historique de la ville étudiante. Ses superbes canaux et ses ruelles pavées offrent de remarquables spectacles. Les imposants monuments et les luxueuses résidences de Gand laissent transparaître son passé fastueux.

Rendez-vous à l’église de Looz pour admirer l’un des plus impressionnants trompe-l’œil du monde. La bâtisse affiche une structure aérienne surréaliste avec des lignes flottantes qui s’estompent ou se rejoignent selon l’angle d’observation.

Des rencontres en toute tranquillité

Visiter la BelgiqueLa Belgique se démarque de plusieurs pays européens par son calme relatif. Le tohu-bohu urbain classique ne s’observe pas au niveau des grandes villes, y compris Bruxelles. Les touristes visitent les contrées dans une ambiance chaleureuse et peu stressante. Ils prennent tout leur temps pour admirer chaque site attractif.

Vous pouvez marcher sans vous presser et vous arrêter sporadiquement pour déguster des spécialités culinaires locales. La location voiture représente aussi un excellent choix pour vos déplacements. Vous pouvez également opter pour un scooter ou un vélo.

Par ailleurs, la Belgique utilise plusieurs dialectes, dont le français. Vous n’aurez donc aucun problème de communication. Vous aurez plutôt droit à des moments euphoriques de fous rires à cause des expressions colorées employées.

De même, le pays réserve un accueil chaleureux aux étrangers. Vous prendrez réellement plaisir à rencontrer de nouvelles personnes gentilles et attentionnées. Les habitants n’hésitent pas à inviter les touristes à passer du temps avec eux. Cela permet de mieux s’imprégner des mœurs locales.

Une gastronomie savoureuse

Visiter la BelgiqueLa Belgique reste très réputée pour ses succulentes spécialités culinaires. Les gourmets auront véritablement du mal à résister à la tentation de manger des dizaines de fois par jour ! Votre séjour va permettre de redécouvrir le chocolat et ses différentes options de dégustation. Miam ! Miam ! Vous pourrez également savourer des frites, des gaufres, des fruits, etc.
Par ailleurs, chaque gorgée des bières belges représente un pur délice. Vous prendrez réellement plaisir à en consommer lors de vos escapades et pendant vos repas. Ces boissons transmettent la joie de vivre et le bonheur. Elles permettent de passer de folles soirées… Visiter la Belgique garantit des vacances palpitantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *