10 raisons d’adopter les néobanques

Pourquoi ouvrir un compte dans une néobanque ?

Les néobanques proposent des services bancaires exclusivement accessibles en ligne. Elles s’apparentent désormais à de véritables institutions financières en raison de l’élargissement de leur panel de prestations. Étudions ensemble les principaux avantages de l’ouverture d’un compte dans une néobanque.

Sélectivité quasi-absente

Les banques classiques imposent des conditions d’accessibilité strictes à leurs services. Cela exclut un bon nombre de citoyens de leurs prestations. Par exemple, les personnes inscrites au FICP ne peuvent pas bénéficier de leurs offres. Les néo-banques changent complètement cette donne. Elles ont considérablement simplifié les transactions financières en ligne.

Les gens visés par une interdiction bancaire peuvent facilement y ouvrir un compte. Toutefois, la quasi-totalité de ces institutions n’accorde aucun découvert. Chaque utilisateur gère exclusivement ses dépôts d’argent. Cette absence de sélectivité a largement contribué à la popularité de ces néobanques.

Inscription en quelques clics

Les néobanques prônent des procédures simplifiées. L’ouverture de compte intervient intégralement en ligne via un smartphone ou un ordinateur. Cela ne requiert aucune connaissance spécifique en informatique. Adieu les déplacements inutiles, les interminables formalités administratives et les longues attentes au guichet !

L’inscription s’effectue avec une pièce d’identité valide. Parfois, vous devez transmettre un justificatif de domicile. La production d’un bulletin de revenu s’impose pour certaines catégories de compte. Cela varie en fonction des autres des néo-banques. L’activation du portefeuille intervient très rapidement. Puis, vous recevez votre carte bancaire à l’adresse indiquée.

Plateforme moderne

Les néo-banques disposent de sites web performants avec une interface ergonomique et intuitive. Elles présentent clairement les prestations proposées et le panel d’outils pour exécuter facilement les différentes opérations. Tout le monde peut y accéder à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. L’inscription s’effectue en quelques clics et les transactions se déroulent sans la moindre difficulté.

Le succès des néo-banques s’explique, en grande partie, par leur praticité. La prise en main des interfaces ne requiert aucune compétence informatique. Vous réussissez facilement à approvisionner votre compte, à valider des transferts d’argent, à régler des factures, à recevoir des virements, à consulter votre solde, à contrôler votre carte bancaire, etc. Le panel d’outils disponibles permet de devenir le véritable maître de vos finances.

Large gamme de services

Les néo-banques diversifient leurs offres au fil des années pour garantir une expérience inédite à leurs clients. Elles révolutionnent progressivement le secteur d’activité avec des prestations innovantes. Leurs plateformes ergonomiques et intuitives embarquent des fonctionnalités modernes et pratiques. Un compte néo-banque permet de recevoir des virements via un IBAN et de réaliser des transferts d’argent à partir d’une adresse email ou d’un numéro de téléphone.

Les clients de ces établissements ont également la possibilité d’effectuer des paiements en devises avec des notifications automatiques. Ils disposent d’un important panel d’outils pour gérer leurs avoirs en toute sécurité. Ils peuvent actualiser les paramètres de leur profil, changer leur mot de passe, bloquer une carte bancaire, etc. Les néo-banques ont formidablement digitalisé les transactions digitales.

Les clients des « néobanques » doivent déclarer leurs comptes au fisc

Services aux professionnels

Plusieurs néo-banques proposent des prestations sur mesure aux entreprises et aux freelancers. Qonto figure parmi les pionniers dans ce domaine. Cet établissement garantit un accompagnement de qualité aux sociétés. Les managers peuvent y ouvrir un compte professionnel en quelques clics. Ils accèdent automatiquement à des outils performants pour effectuer facilement des transferts, des règlements et des virements.

Certaines néo-banques mettent aussi à la disposition des entreprises des modules de comptabilité et de gestion financière. Elles fournissent des cartes professionnelles pour les retraits d’argent au niveau des terminaux de paiement, pour les achats en ligne et pour les règlements dans les magasins. Cela simplifie considérablement la vie aux freelancers et aux créateurs d’entreprise et aux startups.

Transactions rapides et sécurisées

Les néo-banques exécutent les opérations avec une grande célérité. Le traitement des virements et la validation des ordres interviennent dans le plus bref délai. Ces établissements positionnent rapidement la liquidité sur votre compte après un approvisionnement d’argent. Cela vous permet d’effectuer vos transactions en ligne et dans les magasins sans perdre du temps.

Les néo-banques garantissent une traçabilité totale des opérations exécutées. Un relevé virtuel dévoile les retraits par carte bancaire, les paiements par virement, les règlements en boutique, etc. Les usagers ont donc la possibilité de consulter l’historique des transactions. Mieux, ces établissements proposent des outils pour contrôler et sécuriser les comptes.

  • Tout utilisateur peut changer librement le code PIN de sa carte bancaire sans devoir contacter le support en ligne. La norme recommande de modifier périodiquement ces mots de passe. Cela minimise les risques de hacking par les cybercriminels.
  • Certaines néo-banques autorisent leurs usagers à bloquer une carte bancaire volée ou perdue depuis l’interface de leur compte.
  • Enfin, le système d’alerte par SMS envoie des notifications pour chaque transaction effectuée. Cela permet aux utilisateurs de surveiller leur portefeuille financier en temps réel.

Gestion optimisée

Les néo-banques mettent à la disposition de leur clientèle des outils modernes et performants. Chaque utilisateur peut valider des transactions depuis l’interface de son smartphone ou de son ordinateur portatif. Mieux, la plupart de ces établissements fournissent des statistiques et des graphiques détaillés au niveau de chaque compte. Cela représente une véritable aubaine aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Les clients peuvent procéder à une analyse approfondie de leurs dépenses à partir des courbes comparatives. Ils ont la possibilité d’étudier les tendances saisonnières au niveau de leurs finances. De plus, certaines néo-banques catégorisent les paiements. La plupart de ces établissements n’autorisent pas les découverts. Ils n’accordent non plus de crédit. Adieu les risques d’endettement ! Les clients gèrent exclusivement leur argent disponible. Ils rationalisent donc chacune de leurs décisions.

Accessibilité quasi-universelle

Les clients d’une néo-banque peuvent consulter leur compte partout et à tout moment. Ils ont la possibilité de vérifier leur solde depuis la maison ou une station balnéaire. N’est-ce pas génial ? Mieux, ils peuvent retirer de l’argent au niveau des guichets automatiques de plusieurs pays. Quant aux managers, ils peuvent continuer à encaisser les factures et à effectuer des règlements pendant leurs vacances à l’autre bout du monde.

Par ailleurs, certaines néo-banques ont noué des partenariats avec plusieurs grandes enseignes de distributions. Cela permet à leurs clients de recevoir des cashbacks sur leurs différents achats. Pourquoi attendre encore longtemps ? Ouvrez maintenant votre compte néo-banque pour gérer votre argent en ligne en toute indépendance !

Tarifs préférentiels

Les néo-banques ont entièrement digitalisé leur processus. Elles ne disposent pas d’agences physiques à travers le pays. Leurs clients ne passent pas à la caisse pour les retraits d’argent. La plupart de ces établissements ne facturent aucun frais de tenue de compte. Cela réduit considérablement les charges supportées par les usagers.

Les tarifs pratiqués dans ce secteur d’activité s’avèrent nettement plus intéressants que ceux des institutions classiques. Avant de choisir votre néo-banque, prenez le temps d’étudier leurs prestations. Analysez le panel d’outils disponibles et le coût de chaque transaction. Assurez-vous de l’inexistence de frais cachés.

Économie d’argent

Au vu des multiples avantages énumérés ci-dessus, les néo-banques simplifient considérablement la vie à leurs clients. Le panel d’outils disponibles permet de gérer les finances personnelles avec une plus grande liberté. Les modules de comptabilité et les statistiques aident les utilisateurs à mieux analyser leur budget et leurs dépenses.

Enfin, les néo-banques garantissent de substantielles économies d’argent en raison de leurs tarifs préférentiels et de l’absence de coûts cachés. Les clients approvisionnent facilement leur portefeuille et ne supportent pas de frais de compte injustifiés. Ces diverses raisons expliquent le succès grandissant des néo-banques à travers le monde. Assurez-vous toutefois de la viabilité et la viabilité de l’institution choisie. Tenez compte des leçons de la récente faillite de Swoon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *