Quels jouets offrir à Noël ?

Jouets Noël

Quels types de jouet offrir à vos enfants à Noël ?

Noël approche à grands pas. Les parents doivent prévoir de magnifiques cadeaux pour surprendre agréablement les enfants. Découvrons ensemble quelques jouets originaux pour faire rougir de bonheur vos bouts de chou au soir du réveillon.

Des jeux vidéo et multimédias

Les magasins commercialisent une large gamme de jouets dans cette catégorie. Les tablettes tactiles restent très populaires auprès des enfants de 3 à 10 ans. Certains modèles éducatifs intègrent des syllabaires et des exercices de calcul. Les consoles constituent aussi d’excellents cadeaux. Elles intègrent des jeux qui développent l’imagination et la concentration de vos bouts de chou.

Les parents peuvent également offrir à leurs enfants des enceintes, des lecteurs CD, des casques audio, des microphones et des karaokés. Les talkies-walkies, les réveils, les montres et les objets connectés représentent aussi des cadeaux très prisés. Pour commander des jouets inédits en ligne, rendez-vous sur un site comme Picwictoys.Vous y dénichez en quelques clics tous les jeux d’actualité comme l’ordinateur Genio (grand prix du jouet 2021), la poupée Barbie Princesse Dreamtopia, la voiture télécommandée Pat’Patrouille ou encore le calendrier de l’Avent POP Harry Potter.

Des poupées et peluches

Tous les enfants rêvent d’un fidèle ami pour leur tenir compagnie pendant toute la période chrismale. Ils aimeraient prendre soin d’un bébé, d’un chien ou d’un chat factice avec attention et dévouement. Comblez-les de bonheur avec un grand doudou ou une poupée interactive. Si possible, offrez-leur également un pack d’accessoires pour s’occuper convenablement de leur compagnon. Prenez plaisir à les voir jouer aux parents.

Les peluches figurent aussi au nombre des cadeaux très appréciés par les enfants. Vous pouvez miser sur une magnifique licorne musicale ou sur un fascinant chiot dansant. Attendez-vous à de formidables moments de fou-rire et de convivialité. Ces objets captiveront entièrement l’attention de vos bouts de chou. Vous trouverez du temps pour vaquer librement à vos activités. Souhaitez-vous recevoir énormément de bisous au soir du réveillon ? Offrez à votre enfant une peluche Disney ou un panda géant.

Des jeux d’imitation

Tous les enfants adorent jouer à l’adulte. Ils rêvent de préparer, de passer l’aspirateur, de laver un bébé, de désherber le jardin, de se maquiller, etc. Et si vous les aidiez à concrétiser leur rêve ! Une friteuse ou une cuisine XXL leur permettront de se familiariser avec les notions culinaires. Pour les initier aux délices du bricolage, offrez-leur un camion bricolo Black & Decker ou une tronçonneuse Bosch miniaturisée. Souhaitez-vous les sensibiliser sur les contraintes du ménage ? Proposez-leur ce lave-vaisselle ou cet aspirateur Dyson.

Les enfants apprécient aussi énormément les jeux et déguisements métiers. Faites-les rougir de bonheur avec un cadeau pour imiter un professeur, un vétérinaire, un médecin, une coiffeuse, une esthéticienne, un magicien, etc. Ces kits leur permettront d’inventer des histoires et de rêver de leur future profession. Cela développe leur intelligence et leur créativité.

Des jeux d’imagination

Les cadeaux éducatifs participent énormément à l’éveil des enfants. Les parents doivent absolument en offrir à leurs bouts de chou. Une large gamme de jouets existe dans cette catégorie. Vous pouvez les combler de bonheur avec un parc d’attraction féérique, une poupée princesse Barbie, une figurine Spiderman, un château magique d’Harry Potter, etc.

Les jouets Playmobil représentent aussi des cadeaux très instructifs. Les parents peuvent également miser sur des figurines d’animaux domestiques et sauvages. De nombreux enfants rêvent de recevoir une voiture ou un train électrique à Noël. Une autre alternative consiste à leur offrir un véhicule télécommandé ou un robot interactif.

Des jeux de construction

Ces cadeaux éducatifs développent l’imagination et l’intelligence des enfants. Ils leur permettent de gagner rapidement en maturité. Vos bouts de chou devront travailler leurs méninges pour reconstituer un puzzle, une maison, etc. Les LEGOS demeurent les jouets les plus populaires dans cette catégorie. Les parents peuvent également miser sur d’autres cadeaux comme :

  • les jeux de construction en brique ;
  • les jeux de construction en bois ;
  • les jeux de construction magnétiques ;
  • etc.

Les meccanos, les maquettes et modélismes, les circuits ainsi que les puzzles simples et 3D représentent aussi de parfaits jouets pour les enfants à Noël. Ils les aident à accroître leur capacité à résoudre personnellement les problèmes auxquels ils se trouvent confrontés.

Les jeux de société

Les fêtes de fin d’année représentent de formidables moments de convivialité. Les enfants retrouvent leurs cousins, leurs camarades de l’école et leurs amis du voisinage. Ils en profitent pour se distraire en groupe. Offrez-leur des cadeaux amusants comme le Stylo Krono. Un jouet d’action comme Super Mario Blow Up les comblera de bonheur. Les parents peuvent aussi miser sur des jouets de connaissance, de réflexion et de stratégie comme Les Incollables, Escape Game ou Mysterium.

Enfin, les jeux de famille garantissent des moments conviviaux pendant les fêtes de fin d’année. Toute la maisonnée pourra se regrouper autour des bouts de chou pour relever des challenges ludiques inoubliables. Prenez en compte l’avis de vos enfants pour le choix des cadeaux. Cela vous permet de leur offrir le jouet dont ils rêvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *